Maximiliano Castaldo, originaire d’Argentine est le Head Chef du W London depuis Juillet 2016. Passionné par la création culinaire et l’excellence professionnelle, c’est tout naturellement qu’il accède à la direction des cuisines de cet établissement d’exception.
Nous avons tenté de comprendre plus en profondeur son univers à travers son utilisation de Mealplak.

 
Qu’est-ce que Mealplak pour vous?
Je définis Mealplak comme un produit unique qui se marie très bien avec la personnalité de notre hôtel. Son esthétique étonnante et son design représentent une réelle opportunité pour mettre en valeur notre hotel sophistiquée et original dans une ville aussi vibrante que Londres.

Mealplak, une source d’inspiration?

Mealplak a su m’inspirer par le matériau utilisé pour sa création. Une pièce unique en termes d’innovation, complètement sûre pour la nourriture.
Elle a su me séduire grâce à ses couleurs pétillantes, sa subtile transparence et son toucher soyeux, qui nous apportent à nous les Chefs, une source intarissable de créativité et d’inspiration.

Mealplak a t-il une influence sur votre cuisine?

Nous avons été le premier Hôtel sur Londres à intégrer cette gamme dans notre offre. C’était quelque chose d’incroyable qui a fait une importante différence et a offert une expérience nouvelle pour nos clients en leur apportant de la fraicheur et une forme d’exclusivité.

Quelles sont vos pièces favorites ?
Je peux dire que j’aime tout mais une ou deux se démarquent des autres. Ce sont le Kube Gourmet et la Planche. Ils sont géniaux, en particulier les caractéristiques du Kube, qui peut rester à basse température sur une longue période. Ceci rend la cuisine très souple pour la préparation des desserts ou des sashimis qui ne nécessitent plus de glace.

 Votre future cuisine sera-t-elle accompagnée par Mealplak ?
Je vois un grand potentiel sur tous les aspects, pas seulement pour mon entreprise. Je pense que ce produit est raffiné et innovant. J’ai récemment eu la chance de voir les prototypes de nouveaux produits à venir et les nouvelles idées et concepts ont immédiatement commencé à fuser dans ma tête !

 

Nous souhaitions remercier chaleureusement Maximiliano Castaldo pour avoir partagé ce moment avec nous. Pouvoir comprendre l’avis des plus grands est pour nous essentiel afin de proposer des produits encore plus qualitatifs et techniques.
On vous invite à découvrir son talent culinaire au: W London 10 Wardour St, Leicester Square

Le détour en vaut la peine !

Alex GUILLAUME
Share
This